Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

mardi 10 mars 2015

Sortie avec chute finale

Nous partons treize ce mardi 10 mars ; faut-il y voir un présage  ? Sans doute non, mais pourquoi se priverait-on d'humour dès le départ ?

Beau temps, ciel à peine voilé, malgré un fond d'air encore frais. Température à 12-13° environ, léger vent du nord.

Briennon, Melay tranquillement gagnés, Jeannot, malin comme d'habitude  réussit à "faire deux pancartes" et à rentrer dans le rang pour ménager son genou... Salvatore lance une banderille qui va le submerger rapidement jusqu'à Chambilly. Mais là, nos trois cyclos, parmi les plus vénérables, coupent au plus court.
Direction Marcigny et Anzy-le-Duc pour les autres. Un peu plus loin, discussion sur l'itinéraire. Lugny ? Charoles ? St Julien de Civry ? Finalement on opte pour Oyé et Vareilles, avec retour par Saint-Laurent puis Vauban. Les bosses successives du Brionnais font mal à l'un ou l'autre, mais surtout à l'auteur de ces lignes ...  Il faudra bien d'autres sorties pour réussir à suivre à distance ... raisonnable. Jean-Paul nous quitte, plus tard ce sera Gilles, peu avant Saint-Bonnet de Cray.

Vu de Vauban, Charlieu n'est plus très loin et les coursiers sonnent la charge. Descente très rapide jusqu'à la chute d'un fameux coursier, la roue prise dans une crevasse de la route, longue et profonde comme un rail de tram ! Patatras, le genou écorché, l'épaule douloureuse, le maillot déchiré et le dérailleur en travers. Un autre ne peut éviter de passer sur la roue à terre ! A défaut des pompiers, on appelle les taxis Nanou pour un rapatriement jusqu'au cabinet médical.

Nous ne sommes plus que huit à finir la sortie, mais les superstitieux -s'il en est parmi nous- verront là autre chose que de l'humour !

Le beau temps est là pour quelques jours. Souhaitons à Jean-Yves un prompt rétablissement et une reprise prochaine.

Mercredi 11 - 17h - Bulletin de santé  : il fallut avoir recours aux pompiers qui conduisirent le blessé au service des Urgences de Roanne hier soir. Clavicule fêlée/cassée et immobilisation plusieurs semaines, points de suture au genou, gros hématomes ici et là. Quant au vélo, pas mal de bobos du côté du dérailleur et d'une jante carbone explosée : il est en souffrance aux Urgences Farjas !

L'itinéraire de la sortie - 82 km. 750m de dénivelé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire