Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

lundi 23 mars 2015

Les cyclos et leurs proches cousins de l'E.C.C.

-
Il en est dans le monde du vélo comme dans celui de la politique. Il y a de multiples groupes : les uns sont des cyclo-touristes, d'autres des cyclo-sportifs, d'autres encore des coursiers ou en tout cas l'ont été ... Certains sont encartés, d'autres ne sont qu'apparentés ...

Le groupe des Cyclos de Charlieu transcende toutes ces catégories : il rassemble tous les amoureux du vélo, indépendants, qui ont pour plaisir et ambition de partager les sorties, sillonner les routes, sans autre exigence. Parmi eux, se retrouvent bien sûr quelques uns qui appartiennent au club charliendin : l'Entente Cycliste Charlieu (E.C.C.).

L'Entente Cycliste Charlieu - en présentation sur la plaquette 2015
Dans le cadre de ce club institué, ils organisent des compétitions, assurent des manifestations diverses en particulier les courses  autour de Malfarat et le Grand Prix de la Soierie sur le tourniquet des boulevards. Plus organisés, plus jeunes, plus compétitifs surtout, ils sont en quelque sorte des cousins des cyclos de base. Mais ils ne négligent pas les sorties avec ceux-ci, prêts même à attendre en haut des bosses l'arrivée du groupetto ou des retardés lointains.

Charly -au pied léger- dans le Grand Colombier


Sans créer pour autant une cohabitation délicate, il arrive que quelques uns, surtout en début de saison, redoutent les sorties trop nerveuses, sous l'ardeur de ceux qui apprécient quelques bonnes parties de manivelles et les retours où l'on met "tout à droite" ! En ce cas, ce n'est pas un problème si un petit groupe s'organise alors pour raccourcir la sortie, ou "lever le pied" et "revenir à sa main" sans "se mettre dans le rouge". Chacun ainsi y trouve son compte.


Et Jean-Paul Jandot ... devant ou derrière ? En tout cas, pas loin









Ils sont même plus nombreux à participer à ces sorties de semaine : outre Michel, Charly, Jean-Paul les habitués, Gilles et Jean-Yves notamment, complètent désormais l'effectif depuis que le temps de la retraite les a rattrapés ou comme Francis depuis que les RTT bien placées coïncident aux après-midi ensoleillés !


Ce dimanche, pour les courses FSGT de toutes catégories, ils étaient tous là pour apporter leur concours à l'organisation (et même Maryse !). Bénévoles bien sûr, à la table de chronométrage, au contrôle des licences ou à la sécurité des carrefours, ils avaient délaissé leur vélo pour un jour. Mais jusqu'à demain seulement ... sans doute pour une nouvelle cousinade.

Consulter leur site en cliquant ici E.C.C.  mais  il semble que les mises à jour soient lointaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire