Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

vendredi 1 mars 2019

C'est parti pour la DRÔME PROVENCALE !

-
Ils s'étaient quittés heureux, mais émus, l'an dernier, laissant derrière eux les belles vaches de l'AUBRAC,  espérant qu'il y aurait un après, un nouvel été en 2019 !

Maryse rêvait encore à son magicien, Monique au taureau monumental de la place de Laguiole, Charly au droit enfin retrouvé de chevaucher son vélo sans peur ni reproche ; Michel et Nanou celui de danser jusqu'au bout de la nuit, Jacqueline et Pierre -le couple bionique- celui d'imaginer qu'ils avaient encore vingt ans... !

Les autres, tous les autres, fomentaient aussi quelques beaux rêves pour le mois de juin des cyclos charliendins. Encore fallait-il que leur cheffe leur concoctât un petit programme ad hoc ! Voilà, c'est fait. 

La Boss a bien bossé et a déniché un hôtel-vacances spécial randonnées dans la Drôme. Drôme du sud que les agences touristiques appellent la Drôme Provençale.

Le village-club Les Lavandes à Rémuzat. Il appartient au groupe NéaClub, semblable à ceux que nous avons fréquentés à Annecy et Laguiole. [cliquez sur le lien pour plus d'infos]

Le petit plan-vallée ci-contre donne une idée de l'environnement proche et la carte ci-dessous en resitue l'emplacement dans la région, entre Montélimar d'un côté (62 km) et Gap de l'autre (80km). Nyons l'une des belles bourgades bien connues est à 25 km.

 


D'abord ses paysages l'été avec les contreforts du Vercors, les champs colorés et leurs senteurs merveilleuses...

Et bien d'autres lieux que le site de Rémuzat présente ainsi :

Les champs de lavande présentés sur le site du Village-Club
"Prenez le temps de vous poser dans ce village de la Drôme provençale aux maisons de pierres et aux tuiles d'argile. Les places y sont chaleureuses... Levez les yeux quelques instants pour admirer le spectacle que les vautours nous offrent au quotidien. Ces oiseaux qui vous invitent à les rejoindre sur les sommets en empruntant les sentiers de randonnées.
Autour du village (447 m d'altitude), les Préalpes du Sud, dont les sommets culminent à plus de 1000 m, se découpent sur un ciel dont la luminosité est incomparable."

Voilà qui renvoie au plaisir des  cyclos, celui de parcourir les belles petites routes de Provence et de grimper sur les sommets alentour.

Un coup d’œil rapide sur le relief de la région fera de doux frissons aux plus agiles et peut-être aussi frémir les moins téméraires.

Pas de souci, il y aura des itinéraires adaptés à tous !  En particulier pour ceux qui ne roulent à vélo, les balades à pied, les découvertes des villages, des vignobles et des champs, seront nombreuses et faciles à organiser.


https://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/decouverte/drome-provencale/

 Alors bonne préparation. La Boss a déjà constitué la cagnotte. "C'est pour régler les arrhes", a-t-elle dit à tous les participants. Faut-il la croire ? Faut-il s'en inquiéter ?

Rendez-vous les 1er, 2, 3 et 4 juillet. Pour le plus grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire