Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

lundi 29 août 2022

Brève de vacances à Biscarosse

 

"HISTOIRE DE FAIRE SOURIRE !"

Notre ami Jean-Paul, parti en vacances en famille dans les Landes, a connu une petite aventure. Il m'a envoyé un message et quelques photos, "histoire de faire sourire" me dit-il, ajoutant le smiley traditionnel 😄

Alors je vous en fais tous profiter…

Il faut bien dire que Jean-Paul n'est pas le cyclo banal, ordinaire, comme la plupart de ceux qui font quelques kilomètres le dimanche.

Non, c'est un cyclo, un vrai, pilier depuis des années du club cycliste charliendin 'C.C.C.), que l'on peut étalonner aux environs des 10 000 km par an. Et pas seulement depuis qu'il est en retraite. 

Souvent parti du côté de la Haute Savoie où il y a des attaches familiales, il y parcourt en tous sens les cols les plus réputés, de la Colombière à Joux Plane.  Même très récemment il y était encore. Avec la puissance, la régularité, la science du rythme et des trajectoires, bref avec le talent qu'on lui connaît, on imagine le plaisir qu'il a à chevaucher son beau destrier. Toujours à la pointe de la technique, avec des équipements dernier cri hyper entretenus, le vélo de Jean-Paul c'est quelque chose qui se visite !


Jean-Paul sur son fameux pur-sang de chez KUOTA 

Mais en dépit des soins réguliers et appropriés, il arrive qu'un désagréable virus mette à mal la santé des meilleurs. C'est ce qui se produisit : une petite panne mécanique, juste avant de partir. Rien pour inquiéter un vacancier. Néanmoins pris de court, notre ami ne remit même pas en service son "mulet", il choisit de faire sans tarder le voyage vers l'océan : "je trouverai bien à louer sur place un vélo de remplacement ..."

Il trouva en effet un loueur qui lui proposa un vélo de... compétition. Enfin d'une compétition des années 1920 ou 30, qui aurait bénéficié d'une fourche télescopique. Et léger, comme on faisait à l'époque avec garde-boue, cadenas et tutti quanti !

😀😁😂😃😅😡

.




un vélo de compèt' sur sable !

Mais il avait tout de même fière allure notre J.P.


Et le voilà parti, avec femme et enfant sur les pistes cyclables aux alentours de Biscarosse. "Soixante dix kilomètres quand même avec notre fille" me dit-il dans son message.

De belles vacances sans doute, avec de bons souvenirs à raconter pendant les randos et autres cyclosportives

Laissons lui le mot de  la fin : "en espérant que vous allez bien ;  je vous dis à bientôt sur mon vrai vélo, en septembre"


J.P. et sa fille. Une vrai pro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire