Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

mardi 14 avril 2020

Retrouvailles, un soir d'hiver


La saison 2019 s'était prolongée longuement pour ceux qui n'aiment pas faire de longues interruptions.

Mais en ce début février, ils étaient nombreux déjà à avoir repris la route, grâce au temps plutôt favorable. D'autres se contentaient du home-trainer pour être en mesure de démarrer sans trop de décalage.

Mais la petite rencontre de retrouvailles d'hiver -celle qu'aimait organiser Paul Lapalus !- il ne fallait pas la rater. Gérard, qui connaît tout le monde, avait parmi ses relations le cuistot adéquat, avec une salle de restau toute nouvelle et une jeune patronne sympa. Alors pourquoi hésiter ?


Combien étions-nous, hommes et femmes confondus ? Autour de 25, je crois : les habitués des sorties annuelles et aussi quelques nouveaux qui semblaient ravis de participer. Je pense à Jean-Paul et son épouse ... Et puis l'on retrouvait ceux et celles qui, éclopés de la fin de l'année, revenait avec enthousiasme, décidés à retrouver bientôt leur meilleure forme : n'est-ce pas Georges ? et Jacqueline, tout juste sortie de son "camp d'entrainement" ? 

Janvier était passé mais on n'hésita pas à se souhaiter encore Bonne Année. Y a pas de mal à se faire du bien.

 Francis, en bon chef de route, avait hâte de reprendre du service. Ce soir, il ne fut néanmoins que le chef du service photos. C'était déjà pas mal. 

Vous trouverez ci-joint le résultat. Quelques photos pas exceptionnelles, convenons-en. On est loin de voir tous les convives mais on voit bien la table !

Il paraît, de son propre aveu, que celles qu'il a conservées, pour son usage ou plaisir personnel, étaient nappées de flou et de brouillard les rendant invisibles.

Avait-il des fourmis dans les jambes, ce soir-là ? Aurait-il exagéré sur le kir ou le rouge ? On ne poussera pas  plus loin l'enquête...  car "cela ne nous concerne pas !"  disaient naguère Les Inconnus.



 A vous de deviner qui étaient les convives ? Envoyez -amicalement- vos réponses à Gérard, il était le maître de cérémonie et chef du protocole ! Le vainqueur gagnera le droit ... d'avoir son nom publié sur le site !  😀😁😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire