Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

mardi 21 avril 2015

Sortie du 21 avril. Du Brionnais à l'Outre-Loire

En avril, quelques belles semaines de printemps ... qui font sortir les cylos de leur tanière. La semaine dernière, le peloton dépassait les 20 unités. Attention, c'est plus qu'autorisé !
Ce mardi 21, de  "grosses pointures" au rendez-vous ... et des écarts d'âge considérables. Depuis Pauline jusqu'à Salvatore, la fougue de la jeunesse face à l'expérience des anciens ! Sans oublier le retour d'un ex-blessé de l'épaule (voir la sortie du 10 mars) que la Faculté avait autorisé à reprendre la route.
Le vent du nord-est soufflait, il fallut prendre la direction du Brionnais, en démarrant franchement par le moulin de la Motte. Heureusement, une crevaison bienvenue juste avant Vauban permit à chacun de voir "le cardio" reprendre son souffle !
Jeannot met la tête dans le guidon et s'octroie la pancarte de Semur. Mais les gros bras s'étaient frisé la moustache dans la descente ! Direction de Sarry, une belle petite route, les sous-bois, les fleurs et les odeurs de printemps. La remontée sur Anzy le Duc  laisse quelques traces et les anciens s’époumonent. Revigorés et toujours rusés, ils sautent le ravitaillement de Montceaux l'Etoile. Malgré les relais vengeurs de Pierre, on ne les revit plus ... Sans doute avaient-ils pris la Voie Verte de retour à Vindecy !
La Loire franchie, le retour fut classique : Avrilly, Bourg le Comte, Chambilly jusqu'à Briennon. Et avec un léger vent arrière, les petits pignons furent en effervescence ! La montée du Poggio vit bien s’égrener le peloton mais grâce à quelques tours de rond-point d'attente, la troupe s'était reformée. Certes le "col de Rongefer", comme dit Francis, fit bien encore la différence et les costaud finirent devant tandis que le groupetto arrivait  dans les temps, séparé par quelques encablures.
Bilan : plus de 27 km/h de moyenne,  est-ce bien raisonnable pour des septua...  ? Mais le parcours était roulant.

L'itinéraire du jour : 95 km - 690m de dénivelé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire