-
La saison des grippes, c'est fini mais avec le printemps d'autres virus ou bestioles prolifèrent ...
Cette année, c'est une épidémie de vélos, donnant naissance à diverses maladies multiples : notamment une Lapierre-ite et une Kuota-ite subites, mais bénéfiques m'a dit mon docteur qui en connaît un rayon !
Tandis que ses élèves prenaient des vacances bien méritées, Christian -d'une nature pourtant solide et jeune- s'est essayé au vaccin de l'officine Lapierre. En dépit d'un protocole d'essais cliniques avancé et de la manipulation génétique de la potence, il n'est pas encore parfaitement convaincu par son virus. Devra-t-il se résoudre à changer de médecine ? La Lapierre-ite est certes efficace mais trop limitée en cadres dans les pharmacies régionales. Il lorgnerait -paraît-il- sur d'autres laboratoires internationaux, comme Orbéa, Scott, ou ... A moins qu'il subisse une affection soudaine pour la Kuota-ite, tout comme Jean-Paul.
Bien sûr, dans le peloton, il y a toujours ceux qui sont moins atteints. Ce sont les habitués, ceux qui changent de symptômes d'une semaine à l'autre. L'exemple parfait c'est Charlie, qui passe aisément d'une Giant-ite à une Look-ite. Mais ceux-là résistent parce qu'ils ont déjà généré des anticorps. Il y en a même un, Gérard-des-Encognes, qui l'hiver pratique avec une Trek-ite et se guérit au printemps avec une Vilier-ite. Tous les profils sont dans la nature !
Trois des costauds du jour : Christian, Pierre et Michel |
Et puis, n'oublions pas les fidèles qui s'accommodent très bien de leurs petits virus, bien entretenus aux huiles essentielles ; ils font corps avec, car ils risqueraient de devenir malades en changeant de monture : Bernard reste fidèle à son microbe Giant, Jacqueline à sa tisane explosive Cannondale-couleur-menthe, Daniel, Georges aussi ... et Michel à sa potion hautement Specialized en énergie renouvelable. Même Jeannot au dernier Trocathlon n'a pas voulu céder son Vitus pour un nouveau Virus. Il a raison, tant qu'il lui fait gagner une pancarte de temps en temps !
Bref, ce vendredi, après la visite -exclusivement médicale- du début de sortie, ils ont choisi de faire de la bosse. Histoire de faire tousser les plus fragiles ... Alors, je vous raconte pas les courants d'air aux Quatre-Vents et les bourdonnement d'oreilles au Pavillon ! Les malades du gruppetto purent cependant se refaire les zygomatiques, sur la terrasse de Christian, en voyant Pierre se mettre en bière pour la première fois.
Lui qui, sur l'air de Sheila, rentra à Saint-Nizier en chantonnant "c'est la première bière de ma vie" ! Heu-reux. Saint-Pierre, quoi !
Itinéraire du jour : 83 km - 1165 m de dénivelé.