Oui, c'est reparti !
Après le déconfinement et la possibilité de rouler à nouveau en petit groupe, les cyclos ne se sont pas fait prier.
Certes il est fini le temps où les poignées de main inauguraient chaque sortie. Les coups de coude les ont remplacées, "shakées" comme on dit à l'anglaise, échangées amicalement entre les plus fragiles (vieux ?), les plus timorés ou simplement les plus respectueux des règles.
Les embrassades sont laissées aux plus téméraires, aux plus bravaches ... Il en est quelques uns, on en a eu récemment la démonstration...
Bref les sorties ont repris.

Ce temps de confinement ne fut pas seulement un temps d'enfermement. Depuis le 11 mai, jour où les randos solitaires étaient autorisées, les kilomètres se sont ajoutés, si bien que le monde se partage -pour paraphraser Clint Eastwood- en deux catégories : "ceux qui sont entraînés et ceux qui traînent".
Votre serviteur fait partie de la seconde catégorie, bien sûr. La première est brillante, affûtée et heureuse...
Quelques photos illustrent cela.
C'était la semaine dernière à la Loge des Gardes, par une belle matinée d'été. Ils étaient cinq à avoir malicieusement faussé compagnie à tous les autres. Ils purent parader sur leur rocher à attendre ceux qui n'arrivèrent jamais !
Non ! ils étaient SIX, le petit dernier s'était fait oublier un instant. Petit ? Pas du tout. Avec son talent, on devrait l'appeler PIERRE LE GRAND !
![]() |
Arrivée triomphale de Pierre au col |