Belles journées de randonnées cyclos à Annecy : autour du lac, puis sur quelques routes de cols à proximité du Village de vacances de Sévrier.
Col de Leschaux, col des Aravis pour tous, la Forclaz ou le Semnoz pour quelques autres. Avec vélos de route ou avec vélos à assistance électrique, selon les cas.
Il suffit de quelques photos et de quelques clics pour évoquer les souvenirs
Au sommet du col des Aravis, avant de plonger sur Ugine ! |
Et pour le malheur de Daniel, le dérailleur a durablement déraillé ... Mais désormais il connaît tous les marchands de cycles de la région, car trouver un banal dérailleur Shimano 105 semble presque un exploit !
En terminant le tour du lac. Immortalisés par une photographe bénévole et sympathique |
Globalement, ce fut le beau temps. La pluie, les orages ont eu le bon goût de ne se manifester que les soirs ou les nuits. Pas mal finalement !
Et pourtant mercredi soir (28 juin), tandis que nous étions quelques uns à nous donner rendez-vous au port -tout à côté de la Libellule- vers les 18 heures, la menace d'orage a précipité un peu notre retour. Bien nous en a pris, car la pluie n'a pas tardé à s'abattre, accompagnée de quelques grondements de tonnerre.
Mais si nous avions attendu un peu au bord de l'eau, nous aurions pu voir ceci. Ce sont les photos et la vidéo que la Compagnie des bateaux du Lac d'Annecy a posté le même jour, sur Facebook, à 20h.
Pas mal, on aurait trouver plaisir à observer l'évolution du temps :
